Français English German
Dans mon panier :
0 article(s) = 0.00 €
Recherche rapide

complements alimentaires

 

therapie manuel individuel


VIDEO

EN SYNTONIPATHIE 

cliquer ici

 

 

therapie manuel individuel ou en couple

 

therapie manuel en couple

 

therapie manuel en couple

 

therapie manuel en couple

 

 

 

 

 

Paiement sécurisé

 

 

 

 

» LE CANCER POUR VOUS AIDER
LE CANCER POUR VOUS AIDER

 

 

INFORMATION POUR NOUS AIDER A LUTTER CONTRE LE CANCER

Ne pas suspendre son traitement 

 

 

LES RÔLES DES POLYAMINES et le cancer

Les polyamines jouent un rôle majeur dans le fonctionnement de notre corps. Elles favorisent la croissance cellulaire, le bon fonctionnement du système nerveux central et le renouvellement cellulaire.

 

LEUR RELATION AVEC LE CANCER

En raison de leur fonction, les polyamines se lient à l'ADN des cellules cancéreuses lorsqu'une personne présente une pathologie du cancer. Elles multiplient ensuite les cellules favorisant la prolifération tumorale à l'infini. Et lorsqu'elles sont nombreuses, elles agissent ensemble pour aggraver encore plus les douleurs ressenties par le patient concerné.

 

lIMITER LA CONSOMMATION DE POLYAMINE

Selon les résultats de nombreuses études, les taux de polyamines dans les cellules humaines peuvent provoquer la prolifération de cellules cancéreuses. Cela signifie simplement que plus nous mangeons des aliments contenant des polyamines, plus le nombre de cellules cancéreuses dans notre corps se multiplie. Ces études ont également révélé que les taux les plus élevés de polyamines ont été trouvés dans les dites cellules et non dans les cellules normales.

 

Une expérience scientifique a été réalisée sur un animal. On a ainsi associé un régime privé de polyamines à un traitement de chimiothérapie. Le résultat est le suivant : la durée de survie a été doublée et la propagation métastatique pulmonaire a été réduite de façon très significative.

 

Des études ont également été initiées chez l'homme : 13 patients atteints d'un adénocarcinome de la prostate métastatique ont suivi en parallèle d’une décontamination intestinale un régime contre les polyamines pendant six mois, 5 jours sur 7. Les résultats ont été encourageants : effet antidouleur significatif, absence de toxicité hépatique, amélioration de l'état général et diminution de la consommation d'analgésiques.

 

Cependant, ces patients ont souffert d'une dégradation de leur état général et d'un retour de la douleur dès qu’ils ont arrêté le régime en question.

 

 

PRIVILÉGIER LES CUISINES SANS POLYAMINES

 

C’est évident qu’il est préférable d’opter pour des recettes sans polyamines si nous voulons réduire leur contenu dans nos cellules. Sachez qu’il existe de nombreuses cuisines proposant une absence totale de polyamines que vous pouvez consommer en toute tranquillité lorsque vous suivez votre régime contre le cancer.

 

C’est notamment le cas du pot-au-feu, du ragoût de chou kale au poulet, du chili con carne sans polyamines, du risotto vert, de la salade de riz - frais Taboulé libanais, de la gaufre aux fraises fraîches et abricots secs, du poulet au chou frisé façon blanquette, du filet mignon de porc au citron vert et au miel et Risotto nature, etc.

 

 

Voici la liste des aliments riche en polyamines à éviter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                   LES POLYAMINES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Information Labo Nurialys

 

Les viandes, poissons, et les oeufs

 

A consommer 1 à 2 fois par jour

pour les proteines animales

 

Le sucre à consommer épisodique 

                                                                  Prudence

 

 

En Inde, les scientifiques ont découvert que l’incidence des cancers est 10 fois plus faible que chez nous en Europe. Là-bas, le cancer est même considéré comme une maladie rare et selon les scientifiques, la consommation de curcuma y est pour beaucoup.

Les effets anticancer de la curcumine sont jugés si prometteurs que de nombreux chercheurs sont persuadés qu’elle sera bientôt prescrite contre tous les types de cancers.

 

Apoptose : Déstruction d'une cellule cancéreuse

 

Au centre anticancer de Clermont- Ferrand, la révolution a déjà commencé. La curcumine est utilisée dans des cas avancés de cancer du sein et de cancer de la prostate. Le Pr Philippe Chollet, oncologue, explique que « la curcumine est un agent préventif du cancer ».

Ce sont d’abord ses vertus dites « pro-apoptotiques » qui lui confèrent ce pouvoir. L’apoptose n’est ni plus ni moins qu’un suicide de la cellule cancéreuse.

 

« Le curcuma joue ce rôle d’aspirateur » des cellules dangereuses. Plus exactement, la curcumine va freiner le développement des cellules cancéreuses et aider votre corps à les éliminer plus facilement [3].

La curcumine est également utilisée pour accroître l’efficacité des chimiothérapies et réduire leurs effets indésirables (nausée, diarrhée, fatigue, douleur, perte de poids…) [4].

L’épice qui transforme le cancer en maladie rare

Les propriétés anticancer de la curcumine sont impressionnantes. Pourtant, les pouvoirs de la curcumine ne s’arrêtent pas là.

En quelques années, les scientifiques y ont déjà consacré 10 000 études et ils ont identifié plus de 600 bienfaits pour la santé. En plus de ses vertus anticancer : 

  • elle soulage les douleurs articulaires (arthrose, arthrites) ;
  • elle combat Alzheimer ;
  • elle apaise les problèmes digestifs ;
  • elle vous protège contre les maladies du cœur et des artères.

Voici quelques-unes des révélations étonnantes faites sur la curcumine et ses incroyables bienfaits. À commencer par celles concernant l’arthrose.

Plus de 600 bienfaits démontrés !

En 2014, une étude réalisée sur 40 personnes souffrant d’arthrose du genou a montré qu’une supplémentation avec 1 500 mg de curcumine par jour pendant 6 semaines réduit les douleurs du genou.

Cette étude a porté sur des personnes souffrant d’arthrose du genou mais ces résultats peuvent aussi bien vous intéresser si vous souffrez de douleurs au niveau de vos hanches, vos épaules, vos mains, vos pieds, votre dos.

Les rhumatismes sont principalement causés par une inflammation. La curcumine va agir au cœur de vos articulations pour éteindre le feu provoqué par cette inflammation [5].

Peu importe l’endroit où vous avez mal, le mécanisme d’action sera le même et vous pouvez donc espérer ressentir une vraie différence au quotidien pour descendre et monter des escaliers, conduire votre voiture, faire vos courses, votre ménage ou simplement vous promener ou sortir de votre lit sans douleur.

Efficace contre l’arthrose
 

La curcumine a également le pouvoir de prévenir la maladie d’Alzheimer [6].

Comme pour le cancer, la prévalence de cette maladie est quatre fois plus faible en Inde que dans les pays occidentaux. Une étude a même confirmé le fait que les personnes consommant le plus de curcuma étaient celles qui étaient les moins touchées par la maladie d’Alzheimer.

Cette prouesse est rendue possible grâce à ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires qui protègent vos neurones. On a également découvert que la curcumine réduit la formation des plaques amyloïdes ainsi que la formation de fibres à l’intérieur des neurones, deux facteurs liés à l’apparition de la maladie d’Alzheimer.

La curcumine aide aussi votre cerveau à créer de nouveaux neurones, retardant le vieillissement cérébral [7].

Représentation des neurones dans le cerveau humain 

 

Des résultats prometteurs contre Alzheimer

Plus de 10 000 études ont été menées sur la curcumine et 600 bienfaits thérapeutiques ont déjà été identifiés. Pourtant, les scientifiques estiment que le champ d’action de la curcumine n’est que partiellement exploré à ce jour.
Comme l’inflammation joue un rôle majeur dans la plupart des maladies chroniques, les chercheurs pensent que les vertus anti-inflammatoires de la curcumine pourraient offrir de l’espoir à des millions d’autres personnes.

Par exemple, pour celles qui souffrent de maladies digestives (maladie de Crohn, rectocolite, syndrome du côlon irritable) et qui ressentent un soulagement rapide de leurs symptômes lorsqu’elles prennent de la curcumine. Grâce à son action, les risques de complications diminuent aussi (cancer du côlon, occlusion intestinale).

La curcumine a également prouvé ses bienfaits contre les maladies cardio-vasculaires, les maladies des poumons et les maladies auto-immunes (sclérose en plaques, lupus, sclérodermie).

 

 

Pour vous aider 

 

voir le Propolis rouge Trés riche en flavonoides 

 

Les amandes d'abricots améres 

 

Commencer par 2 amandes matin et soir pendant 3 jours , aprés 4 amandes matin et soir pendant 3 jours , ensuite 6 amandes pendant 3 jours ,puis définitivement 8 amandes matin et soir.

 

Voir aussi 

 

Herbe d'orge

 

L'artemisia annua en gélule ou TM

 

Le lapacho gélule ou décoction

 

Le sarcandra glaba 

 

Le bicarbonate de sodium

 

Aloe arborescens sinergia bio

 

La Bropaine 

 

Le corossol ou le fruit de l'arbre graviola est un miracle naturel

 

 La lysine 

 

Le sélenium 

 

Le CBD 

 

La coriandre 

 

A vous de vous renseigner 

 

         

La nature au coeur de votre silhouette

La nature au cœur de votre silhouette

La nature au cœur de votre silhouette   CLIQUER ICI POUR COMMANDER

Par Gérald Juhel                                                

Prix de vente public :

 

 

 

 

 

POUR ACHETER LE LIVRE CLIQUER SUR L'IMAGE

 

Dans ce livre vous apprendrez à prendre soin et protéger votre corps et améliorer votre hygiène de vie.

 

Comprendre et soulager certaines douleurs physiques, psychiques, et musculaires.

 

Répondre aux principales questions qui se posent à vous sur le fonctionnement du corps.

 

Un blocage énergétique peut provoquer des douleurs divers: maux de tête, fatigue, mal de dos, constipation.

Vous saurez ce qu'il faut éviter et ce qu'il faut faire afin de conserver votre capital santé.

 

  • Au programme des infos utiles pour comprendre l'origine des douleurs.

  • De manière simple il détaille les conséquences des troubles et explique par de nombreuses illustrations, des photos, des croquis, et des exercices comment faire face à cela.

  • Les conséquences et incidences des troubles par un déplacement du crâne, des vertèbres, du bassin, du sacrum, côtes, des genoux, des chevilles, des muscles et comment les éviter et surtout remédier à ce déplacement

  • Découvrir les mouvements subtils du corps et les sentir par des exercices simples et précis.

          Auteur

 

Mr Juhel Gérald, spécialisé en naturopathie, phyto-thérapie aromathérapie, et formateur en syntonipathie, méthode très douce, il se consacre depuis 25 ans à l'application des soins subtils occidentaux et orientaux.

 

 







 

 

Actualités
Newsletter
Votre Email

Votre nom
 

therapie manuel

 

therapie manuel en syntonipathie